Faire soi-même ses cartons de déménagement ou sous-traiter ?

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

Gagner du temps ou de l’argent

Déménager, faire ses cartons de déménagement sont  synonymes de dépenses, aussi bien en termes d’argent que de temps. Il existe une source de dépense très importante, qu’il est pourtant possible de déléguer. Il ne s’agit ni plus ni moins des cartons de déménagement. Pourquoi recourir aux services d’un déménageur alors que n’importe qui peut très bien ranger des objets dans des cartons ?

Hélas, ce n’est pas le cas ! Ceux qui ont déjà eu à déménager doivent certainement savoir à quel point l’opération est difficile à organiser. Surtout, à quel point emballer des cartons de déménagement prend du temps.

sous-traiter ses cartons de déménagement

Pourquoi sous-traiter l’emballage de ses cartons de déménagement ?

  • Outre le gain de temps, confier l’emballage à un déménageur professionnel en sous-traitance permet d’éviter les efforts physiques et surtout, les douleurs au dos.
  • Qui dit emballage dit aussi manutention, autrement dit : soulever des objets lourds. L’opération est encore facile quand il s’agit d’emballer des coussins ou des livres. Ce qui n’est plus le cas dès qu’il faut transporter un grand miroir par exemple. Sans parler du problème de l’objet fragile mal emballé et qui, une fois arrivé à bon port, est retrouvé abîmé.

Quelles raisons de faire soi-même ses cartons dans ce cas ?

  • Tout ce qu’il faut pour emballer et protéger les objets lors du transport est plus ou moins facile à trouver, notamment le papier à bulle ou encore les sacs de rangement.  Il se peut même que ces protections soient déjà à votre disposition.
  • Parce qu’il se peut qu’il n’y ait aucun objet fragile à emballer ou à transporter.
  • Parce que faire appel à des déménageurs peut revenir cher.

Une solution à moindre coût : partager !

Pour éviter les mauvaises surprises sans se ruiner. Il est recommandé d’emballer seul une partie des objets (les moins fragiles) et de laisser le reste à votre déménageur. Par ailleurs, afin de réduire davantage la facture, il est vivement conseillé de comparer plusieurs devis.

Ceux qui ont décidé de se servir de leur voiture pour le transport peuvent eux aussi contacter un déménageur qui se chargera uniquement de l’emballage.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry