Odeur de peinture, poussières… Nettoyer après déménagement

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

Mobilier installé, cartons rangés… besoin de nettoyer après déménagement

Fatigué de votre déménagement ? Cartons de déménagement enfin déballer ! Il faut nettoyer après déménagement ! pour faciliter ce rude moment, voici quelques astuces qui vous permettront de nettoyer rapidement et efficacement.

Nettoyer après déménagement dans votre logement neuf

nettoyer pour bien déménagerSi vous avez l’intention de déménager seul dans un bâtiment neuf, garder en tête que ce moment peut durer plus longtemps que votre ancien logement ancien. En effet, dans un logement neuf, vous serez en présence d’un amas de poussière laissée par les maçons et les odeurs de peinture.

  • Pour rendre la tâche plus rapide, commencez par laver les surfaces en hauteur. Il s’agit ici du plafond, mais aussi du plan de travail, de la table, du lavabo, etc. En laissant tomber la poussière, il vous sera ainsi plus facile de dépoussiérer le sol, pour terminer la démarche.
  • N’oubliez pas de passer du chiffon humide une fois que vous les aurez dépoussiérés. Ensuite, il ne faut pas oublier que dans une maison neuve, les odeurs de la nouvelle construction peuvent également être très fortes. Afin de les enlever, il suffit d’ouvrir toutes les ouvertures de la maison et de faire pénétrer l’air. Sa circulation permettra non seulement de ventiler toutes les pièces, mais aussi de dégager l’odeur de neuf.
  • Pour le lavage du sol, sortez en premier vos détergents et commencez à astiquer le parquet et à passer la cire, ou à laver le carrelage.

Bien effectuer le nettoyage d’un ancien logement

Si vous allez emménager dans un ancien logement, vous n’aurez pas d’odeur de peinture qui va vous titiller le nez, vous serez accueilli par l’odeur du vieux et les tâches en tout genre que l’ancien locataire aura laissées. Dans ce cas, il est nécessaire de bien effectuer le nettoyage avant de procéder au déballage de vos affaires. Nettoyer après votre déménagement, nos conseils après avoir enlever cartons, meubles…

  • Il faut commencer par la douche, la salle de bain et la cuisine. Car il est primordial d’avoir une bonne hygiène dans chaque pièce sensible avant de s’installer. Si vous voyez des tâches résistantes sur les carreaux ou les équipements sanitaires, dans ce cas, utilisez les techniques de grand-mère, c’est-à-dire que du bicarbonate de soude enlèvera illico les taches.
  • Pour les taches sur les moquettes il faut nettoyer avant de passer au séchage, autrement, votre moquette sera dans un piteux état.

A votre tour de jouer (de nettoyer).

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry