Maman est enceinte et déménage, conseils pour la grossesse

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
1011

Déménagement et grossesse, des conseils pour se maîtriser

Maman grossesse déménageLe déménagement en cas de grossesse peut causer des angoisses et tous autres comportements sur votre santé.

Il faut apprendre à se maîtriser et être méthodique pour ne pas trop se fatiguer. Une bonne organisation est nécessaire pour éviter tout débordement. Pour prévenir les cas de stress voici quelques conseils destinés aux futurs mamans qui préparent leur déménagement.

Mais avant de débuter, un bon bain moussant la veille et une bonne play list le jour J et c’est parti !

Déménager lorsqu’on est enceinte, est-ce compatible ?

Vous êtes en couple et vous souhaitez déménager en période de grossesse. Si vous souhaitez déménager seul, c’est-à-dire sans l’aide de professionnels, vous devez vous organiser de manière optimale. Un déménagement va vous demander de vous bouger alors que durant la grossesse vous ne devez pas faire trop d’efforts physiques. Dans ce cas, il faut savoir se préparer afin de préserver votre santé et celui de votre bébé.

  • Préparez ce qu’il y a à faire très tôt. L’objectif est de ne pas stresser durant la démarche
  • Notez ce que vous devez faire chaque jour sans faire trop d’effort
  • Pensez également à trouver l’adresse d’une maternité à proximité de votre nouveau logement

Par ailleurs, lors de l’étape du rangement dans les cartons de déménagement, ne vous fatiguez pas. Répartissez bien les tâches entre les membres de la famille, et faites appel à Takademenager, trois semaines voire un mois avant le grand départ. Commander vos cartons en ligne mais aussi un déménageur pro qui pourra vous aider dans le transport et le déplacement des meubles et cartons.

Bien se préparer le jour J pour moins se fatiguer

Demenager grossesse sans stressLe jour du déménagement, il vous sera possible d’assister et de diriger la démarche. Mais lors du déménagement, il faudra vous ménager vous et votre dos afin d’éviter tout risque de douleurs au ventre. Il vous est possible de faire quelques va-et-vient pour voir ce qu’il faut faire, mais dès que vous ressentez de la fatigue, n’hésitez pas à prendre une petite pause. Dans le cas où vous aurez quand même besoin de soulever un carton ou déménager des plantes, effectuez les mouvements suivants :

  • Ne forcez pas votre ventre, prenez appui sur les genoux
  • Pensez à bien vous rapprocher du carton pour faciliter le transport
  • Faites usage d’une ceinture de maternité pour soutenir votre dos

Vous pouvez aussi faire du nettoyage en évitant de trop vous fatiguer. Eviter l’inhalation des détergents de nettoyage ou le contact avec ces types de produit. N’oubliez pas de vous enduire de temps en temps de crème relaxante qui vous permettra de soulager les douleurs de dos si ces dernières de présentent.

Enfin, pensez à boire et à prendre des petits encas, car vous dépensez de l’énergie, et votre bébé également. Vous aurez besoin de manger pour reprendre des forces.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
1011